Wibra poursuit son expansion après sa relance en 2020 : la chaîne de magasins discount ouvrira six nouveaux magasins cet automne, en autres à Jumet et à Namur.
Une approche renouvelée
Wibra est déterminé à clôturer l’année 2022 avec 51 magasins en Belgique. C’est dix de plus qu’il y a un an et déjà beaucoup plus que les 36 après le relancement en 2020. La direction a pris le contrôle de la branche belge de la chaîne et mise sur une nouvelle croissance : cinq nouvelles ouvertures de magasins sont prévues cet automne.
Le 22 septembre, la vague d’expansion commencera par une nouvelle ouverture à Bornem, suivie de Lanaken, Wilrijk, Jumet, Balen et Namur. « Les choses vont manifestement bien pour la chaîne, qui met le paquet sur les articles contemporains, amusants et abordables. Wibra vise toujours un prix réduit pour tous ses produits, ce qui est bienvenu en ces temps de cherté. Tous les clients existants et nouveaux sont positivement surpris par l’approche renouvelée de Wibra dans ses magasins, » estime l’équipe de direction.
Depuis le rachat par la direction, la chaîne s’est fortement concentrée sur les médias sociaux et sur sa propre marque de produits de nettoyage Dasty. La chaîne affirme être désormais très active sur tous les canaux de médias sociaux, être présente lors d’événements et collaborer avec des influenceurs. Pour Dasty, une campagne radio est également en cours. Depuis cette année, Wibra dispose en outre d’une boutique en ligne.