La récente vente par Unilever de la division beauté Elida Beauty voit une vingtaine de marques passer au fonds d’investissement Yellow Wood Partners, mais contrairement à ce qui avait été annoncé, Zwitsal n’en fait pas partie.
Une marque à succès
« Zwitsal n’a pas été vendue, cette marque reste chez nous », a déclaré Marie-Adélaïde Defourny, porte-parole d’Unilever Belgique, à RetailDetail. Ce faisant, elle corrige des informations antérieures concernant la vente d’Elida Beauty à Yellow Wood Partners. La division beauté de la multinationale regroupe une vingtaine de marques qui ne sont plus prioritaires pour l’entreprise, dont Timotei, Q-Tips et Monsavon. Zwitsal faisait également partie d’Elida, mais cette marque a été retirée de la transaction. Au Benelux, c’est une marque à succès.
Unilever, sous l’impulsion de son nouveau PDG Hein Schumacher, qui a pris ses fonctions en juillet, veut se concentrer sur ses 30 marques les plus fortes, qui représentent ensemble 70 % des ventes. Cette année, par exemple, l’entreprise a également vendu à la société d’investissement Nexus la marque de rasage Dollar Shave Club, autrefois pionnière des ventes directes aux consommateurs dans le secteur des produits de grande consommation.