Hier, Unilever a annoncé ne pas souhaiter revoir à la hausse son offre (rejetée) de soixante milliards d’euros pour la division grand public de GlaxoSmithKline (GSK).
Introduction en bourse en été ?
Le géant pharmaceutique a déjà rejeté à trois reprises une offre d’Unilever pour sa division grand public, qui comprend des marques telles que Sensodyne, Aquafresh et Panadol. La société a systématiquement estimé que les offres « sous-évaluaient profondément » la division et ses perspectives d’avenir.
GSK devrait donc s’en tenir à son projet de cotation en bourse séparée d’ici à la mi-2022. La société prévoit une croissance de 4 à 6 % pour la division cette année. L’année dernière, la division grand public a enregistré un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros, rapporte Reuters.
Dans un communiqué, Unilever a déclaré que sa position sur la valeur fondamentale de la division n’avait pas changé. « Par conséquent, nous ne reverrons pas notre offre à la hausse », a ajouté le géant britannique des produits de grande consommation.