Budget de 50.000 dollars
L’événement d’Unilever aura lieu les 6 et 7 août prochains. Les hackers invités auront pour mission d’imaginer et de développer une idée 100% originale, qui doit pouvoir influencer les décisions d’achat des consommateurs avant même qu’ils n’atterrissent sur le site web d’un retailer.
Bien qu’Unilever ait déjà organisé ce type de hackathon avec des équipes internes et des entreprises partenaires, c’est la première fois que le groupe invite des personnes externes. Unilever espère ainsi trouver de nouveaux partenaires.
Les différentes idées seront évaluées par des membres du management. Ils recherchent avant tout des idées susceptibles d’être lancées sur le marché, notamment des projets pour salles de bains et emballages intelligents. Les participants pourront bénéficier d’un budget jusqu’à 50.000 dollars (37.000 euros) pour développer leur idée. Pour ce faire Unilever collabore avec Unilever Foundry, une division de l’entreprise, qui soutient, financièrement notamment, des start-ups.