Plusieurs grandes entreprises s’intéressent aux marques de beauté et de soins capillaires du groupe américain Coty. Colgate-Palmolive, Henkel, Unilever et diverses sociétés d’investissement, entre autres, souhaitent intégrer les intégrer.
Dettes
Le groupe américain de cosmétiques est lourdement endetté et souhaite donc vendre un certain nombre de ses marques. L’ensemble de la division « beauté professionnelle », qui se compose principalement de produits de soins capillaires (dont le plus connu est Wella) et de vernis à ongles (OPI), serait vendue. Les analystes estiment sa valeur à sept milliards de dollars (six milliards d’euros). Selon l’agence de presse Reuters, Coty espère que la vente sera conclue pour le milieu de l’année prochaine.
La division beauté professionnelle, fournissant principalement des salons, représente un peu plus d’un cinquième du chiffre d’affaires de Coty. Les ventes ont diminué au cours des quatre derniers trimestres ce qui a décidé Coty à réduire son exposition au segment professionnel.