Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée Lauder. L’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.
Plus fort contre les tentatives de reprise
En plus d’Unilever et de L’Oréal, on entend également parler d’une offre conjointe de 3G et Berkshire Hathaway, les entreprises d’investissement qui sont déjà propriétaires de Kraft Heinz. On évoque également le nom de JAB qui vient de se défaire de la marque de chaussures Jimmy Choo.
Chaque partie qui envisage de faire une offre va devoir tenir compte de la famille Lauder. Elle détient 40% des actions, mais bénéficie encore toujours de 90% du droit de vote au sein de l’entreprise.
Avec la reprise d’Estée Lauder et donc d’un accroissement d’échelle, Unilever espère surtout se renforcer face aux futures tentatives de reprise, comme celle de Kraft Heinz il y a quelques mois. Pour le moment, Unilever ne souhaite pas réagir aux rumeurs d’une reprise. Aujourd’hui, l’entreprise Estée Lauder est estimée à 34 milliard d’euros.