Le géant Unilever va racheter l’américain Seventh Generation, un fabricant de produits d’hygiène domestique et personnelle écologiques, pour un montant d’environ 700 millions de dollars (625 millions d’euros).
Concurrence avec Procter & Gamble
Fondé en 1988, Seventh Generation a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dollars (179 millions d’euros) l’an dernier. Après la reprise, l’actuel CEO de Seventh Generation, John Replogle, restera aux commandes. Selon lui, le rachat par Unilever est l’occasion idéale de faire croître l’entreprise à court et à long terme.
Ainsi Unilever s’implante à nouveau dans le secteur des détergents, marché que le groupe avait délaissé en 2008 en vendant ses activités pour un montant de 1,45 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros).
Au mois d’août Unilever avait déjà déboursé 1 milliard de dollars (892 millions d’euros) pour l’acquisition de Dollar Shave Club, un site spécialisé dans la vente en ligne de produits de rasage. Cette acquisition doit permettre au groupe de grignoter des parts de marché de Procter & Gamble, qui en ce moment domine le marché avec Gillette. Avec Seventh Generation, Unilever empiètera également sur le terrain de Procter & Gamble.