Unilever a racheté les produits de soins de l’entreprise sud-américaine Quala. Tout comme Unilever, Quala détient également des marques de produits alimentaires ; branche sur laquelle le groupe souhaite désormais se focaliser.
Renforcer la position en Amérique du Sud
Suite au rachat de la branche de produits de soins de Quala, Unilever détient désormais des marques telles que Fortident (soins dentaires), Bio-Expert (soins capillaires) et Savital/Savilé (soins des cheveux et de la peau). L’an dernier toutes ces marques réunies, qui se vendent presqu’exclusivement dans les pays d’Amérique central et du Sud, ont généré un chiffre d’affaires d’environ 360 millions d’euros. Le montant déboursé par Unilever pour cette acquisition n’a pas été communiqué.
Grâce à cette reprise, Unilever renforce sa position en Amérique du Sud, en particulier au Mexique, en Colombie et en Equateur, puisque Savital/Savilé est la plus grande marque de soins capillaires en Colombie, alors que Fortident est la deuxième plus grande marque de soins dentaires en Colombie et en Equateur.
« La reprise des produits de soins de Quala renforce l’engagement d’Unilever dans sa stratégie sur le long terme, en vue de créer de la valeur et une croissance durables », commente le CEO Paul Polman. « La gestion active de notre portefeuille par ce type d’achat, en plus des investissements continuels dans nos marques existantes, contribueront à générer une croissance permanente supérieure au reste du marché », conclut-il.