Unilever annonce l’acquisition de Wild, une jeune marque britannique de produits de soins. Sans plastique, à base de plantes et avec un marketing basé sur les médias sociaux : Wild remplit tous les critères pour séduire les nouvelles générations.
« Incontestablement supérieure »
Wild a vu le jour au Royaume-Uni en 2020, mais est depuis devenue la plus grande marque de déodorants rechargeables du pays. Ses déodorants, baumes à lèvres, gels douche et savons pour les mains haut de gamme sont fabriqués à partir d’ingrédients d’origine végétale dans des emballages réutilisables sans plastique. Selon l’acquéreur, la marque numérique dispose également d’une base de clients fidèles grâce à son modèle de vente directe au consommateur et de vente au détail.
Fabian Garcia, président d’Unilever Personal Care, s’exprime ainsi : « L’approche innovante de la marque en matière de formulation et d’emballage, ainsi que le marketing social, ont fait de Wild une marque incontestablement supérieure, et un complément parfait à notre portefeuille “ Personal Care ”. Charlie, Freddy et l’équipe ont placé le consommateur au premier plan, ce qui témoigne du succès de la marque ».
Ces derniers mois, Unilever s’est retrouvée sous les feux de la rampe principalement en raison des désinvestissements : le groupe a cédé ses marques de crème glacée, Le Boucher Végétarien et Unox, entre autres, tandis qu’un poste sur trois dans les bureaux européens a également été supprimé. Aujourd’hui, l’heure est apparemment à l’expansion. Unilever qualifie l’acquisition de « nouvelle étape dans l’optimisation de son portefeuille vers des produits haut de gamme et à forte croissance ».