L’Oréal a nommé Jean-Baptiste Dalle au poste de country manager pour le Benelux. Il succède à Christian Marcos, qui prend de nouvelles fonctions au sein de l’équipe internationale de L’Oréal Groupe à Paris.
Innovation numérique
Jean-Baptiste Dalle travaille pour la société depuis 1996, d’abord aux États-Unis, puis en France, en Espagne et en Amérique latine. Dans ses dernières fonctions, il était responsable des marchés émergents chez CPD, la division des produits de consommation. Auparavant, il avait été directeur général aux Pays-Bas pendant cinq ans.
En 2021, L’Oréal Pays-Bas et L’Oréal Belgilux ont fusionné pour former L’Oréal Benelux, la plus grande société de produits de beauté du Benelux, qui compte aujourd’hui plus de 900 employés et trois succursales locales : des bureaux à Hoofddorp et à Bruxelles et une usine à Libramont. L’entreprise est présente dans tous les canaux de distribution, y compris la grande distribution, les parfumeries, les pharmacies, les salons de coiffure, ses propres points de vente et le commerce électronique.
La multinationale mise beaucoup sur l’innovation numérique : L’Oréal Benelux est l’un des principaux investisseurs dans des plateformes telles que TikTok, afin de séduire les consommateurs de la génération Z. Pour le groupe, les Pays-Bas sont un marché pilote pour YouTube.