Après avoir pris une participation majoritaire de 60% dans Beautéprivée il y a deux ans, Showroomprivé acquiert maintenant la totalité du capital du site français de ventes événementielles spécialisé dans les produits de beauté. Le montant de la transaction s’élève à plus de 20 millions d’euros.
Complémentarité de la mode et de la beauté
L’acquisition totale de Beautéprivée par Showroomprivé n’est pas inattendue. Lorsqu’en mars 2017 le site de ventes événementielles spécialisé dans la mode a pris une participation majoritaire avec une option pour acquérir les 40% d’actions restantes, la complémentarité entre la mode et la beauté avait déjà été évoquée. En outre, en décembre 2018 Showroomprivé a procédé à une augmentation de capital de près de 40 millions d’euros en vue d’une reprise complète.
« Durant ces deux dernières années nous avons travaillé ensemble au développement de la marque Beautéprivée, qui a quasiment triplé le nombre de ses membres et a plus que doublé son chiffre d’affaires », se félicite Showroomprivé. Aujourd’hui Beautéprivée compte en effet 8 millions de membres et plus de 1000 marques partenaires et est ainsi le leader incontesté sur le marché français de la beauté en ligne. Les fondateurs Frédéric Bille et Xavier Chauvin resteront à bord jusqu’à la fin de l’année afin de mener à bien la reprise.
Le chiffre d’affaires généré par Beautéprivée n’a pas été communiqué. Showroomprivé pour sa part a enregistré un chiffre d’affaires net de 672 millions d’euros en 2018, grâce à ses quelque 9 millions de clients dans neuf pays européens, mais reste néanmoins dans le rouge (-4,4 millions d’euros). Cette reprise totale doit permettre à Showroomprivé de renforcer sa position sur le marché des vents événementielles face à son grand concurrent et challenger Venteprivée.