Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.
Moitié plus petit qu’un magasin traditionnel
Le premier établissement du concept Sephora Studio a déjà ouvert ses portes à Boston. L’objectif est de déployer le concept dans l’ensemble des Etats-Unis. Le magasin a une superficie de 185 mètres carrés et est donc beaucoup plus petit qu’un magasin Sephora traditionnel, dont la superficie est d’environ 500 mètres carrés.
Le nouveau concept comprend plusieurs d’éléments numériques et attache une attention particulière à l’expérience personnelle du client. Il sera également possible d’y placer des commandes en ligne qui seront livrées sur place. Les vendeuses disposeront d’un appareil mobile pour pouvoir conseiller les clients plus rapidement. Une nécessité puisque l’offre y est plus petite que celle des enseignes traditionnelles.
Répondre aux nouvelles tendances
Sephora Studio proposera également des services one-on-one au cours desquels les clients seront aidés par les collaborateurs Sephora les mieux formés. Le Custom Makeover Plus est un de ces nouveaux services qui propose un relooking de 75 minutes durant lequel le client recevra tous les conseils nécessaires en matière de soins de la peau.
Avec ce nouveau concept, Sephora souhaite surtout répondre au groupe toujours plus important de consommateurs qui au lieu de se rendre dans de grands centres commerciaux préfèrent être aidés au niveau local, là où souvent il y a moins d’espace pour de grands magasins. C’est pour cette raison que Sephora a décidé de lancer un concept de plus petite taille.