Rituals veut être neutre sur le plan climatique en 2050. La marque de cosmétiques se joint ainsi à la « course climatique » actuelle, dit-elle elle-même, et vise dans un premier temps à réduire les émissions de CO2 de 50 % par produit d’ici 2030.
20 % de recharges
Rituals accélère ses ambitions en matière de développement durable et souhaite atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. La marque affirme rejoindre « la course à la neutralité climatique » en contribuant à un « avenir pratiquement sans émissions » de deux manières : en réduisant ses propres émissions de gaz à effet de serre et en soutenant des projets de restauration de la nature en dehors de sa chaîne de valeur.
Dans les années à venir, la chaîne de cosmétiques travaillera sur des ingrédients durables pour ses produits, des emballages plus rechargeables et davantage de matériaux d’emballage recyclés et recyclables. Aujourd’hui, 20 % du chiffre d’affaires provient déjà des produits de recharge et des recharges. Au sein de la chaîne logistique, Rituals s’efforce d’assurer un approvisionnement local, une distribution efficace et un transport à faible taux d’émission.
À la recherche de partenaires
La formule veut également utiliser des matériaux de marketing et de magasin plus respectueux de l’environnement. D’ici 2030, les émissions de CO2 par produit doivent être réduites de 50 %. Pour réaliser tout cela, la chaîne recherche activement des partenariats avec des fournisseurs et d’autres acteurs du secteur de la beauté.
En dehors de l’entreprise, des initiatives sont prises pour contribuer à la « décarbonisation » : Rituals veut compenser les émissions restantes. Ainsi, la marque de cosmétiques plante un arbre dans les forêts de mangroves en Inde et au Kenya pour chaque recharge vendue, avec l’objectif de planter cinq millions d’arbres d’ici à la fin 2022. La chaîne est toujours à la recherche d’autres projets de compensation du CO2.