Rituals a atteint un chiffre d’affaires record de 2,1 milliards d’euros en 2024, ce qui représente une augmentation de 21 % et une étape décisive. Cette année, la marque de produits de beauté prévoit d’ouvrir 243 boutiques supplémentaires.
« Poursuivre sur la voie du succès »
En 2024, Rituals a ouvert 241 nouvelles boutiques autour du monde, y compris son premier point de vente au Japon et de nouveaux emplacements dans les marchés émergents tels que la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et la Chine. Le concept Mind Oasis, axé sur le bien-être et capitalisant sur la tendance du mindfulness, s’est enrichi de trois nouveaux emplacements.
Bien que l’objectif de 250 nouveaux magasins ait été manqué de peu, l’entreprise néerlandaise poursuit ses ambitions cette année : 243 nouvelles ouvertures sont prévues pour 2025, principalement en Asie. « L’accent sera mis sur le maintien du succès en Europe dans les domaines du retail, du numérique, du commerce de gros et du voyage. En outre, la marque continuera à se développer en Asie », a déclaré le fondateur Raymond Cloosterman.
Rituals n’a pas encore publié les chiffres de son bénéfice net pour 2024. En 2023, l’entreprise a enregistré un bénéfice net de 183,5 millions d’euros. La marque de produits de soins a précédemment annoncé qu’elle consacrerait chaque année 10 % de son bénéfice net à des œuvres de bienfaisance.