Les magasins ne sont pas les seuls à devoir relever de sérieux défis : comment en tant que coiffeur par exemple aborder la digitalisation et les consommateurs toujours plus exigeants ? Venez le découvrir au retailhub, le centre de connaissances de 1250 m² de RetailDetail.
Un salon aux sept émotions
Les clients ont d’autres attentes : c’est ce que constatent les entrepreneurs de n’importe quel secteur. Les prestataires de services, eux aussi, sont confrontés à un nouvel univers vu l’arrivée de technologies innovantes et vu les nouvelles préoccupations des consommateurs. Les salons de coiffure par exemple constatent que leur clientèle est très attentive à la durabilité : les coiffeurs de demain se doivent donc de miser sur des produits capillaires naturels et des matériaux durables, du moins à en croire L’Oréal.
D’ici peu un salon de coiffure high-tech ouvrira ses portes au retailhub, en collaboration avec L’Oréal et le retail designer PAC, spécialisé dans l’aménagement de salons de coiffure et de beauté. « Nous démontrons ici aux visiteurs qu’aujourd’hui la durabilité n’est pas un vain mot dans un salon de coiffure », commente Chris De Waele de The business club de L’Oréal.
Le nouveau ‘parcours client’ est totalement différent de ce qu’il était auparavant et a été analysé en profondeur, ce qui permet aux coiffeurs et autres prestataires de services de mieux répondre à cette nouvelle réalité. Le salon de coiffure au retailhub est basé sur sept émotions que traversent un client lors de sa visite, allant de l’effet wow à la relaxation durant le traitement.
Le présent et le futur de l’univers de la beauté
“Le mini salon de coiffure au retailhub permet à chaque visiteur (tant coiffeur que non coiffeur) de se faire une idée des possibilités en vue développer son concept en 2019. Si possible, un élément digital vient améliorer l’expérience client ou la communication avec le client. Ainsi nous montrons sur quelques mètres carrés ce que signifient le présent et le futur pour l’univers de la beauté » ajoute De Waele.
Les coiffeurs professionnels de The business club ont d’ores et déjà suivi un Tour d’inspiration au retailhub, combiné à un retailhunt à travers la ville d’Anvers, afin de s’inspirer pour leurs propres concepts. Selon De Waele, ce programme combiné a l’avantage d’être varié et d’allier la théorie au retailhub et la mise en pratique en ville.
Action d’hiver temporaire : durant les mois de novembre et décembre nous vous proposons un Tour d’inspiration au retailhub pour seulement 750 euros pour un groupe jusqu’à 15 personnes. Eventuellement à combiner avec un retailhunt surprenant à Anvers, avec une réduction de 20% pour un groupe jusqu’à 20 personnes. Attention : uniquement valable avec la mention du code WINTERINSPIRATION18.