Le fabricant de biens de consommation courante Procter & Gamble a réalisé une meilleure performance que prévu au dernier trimestre. L’entreprise revoit son chiffre d’affaires et ses prévisions de bénéfices à la hausse pour l’exercice en cours.
Les produits de soins et de beauté font grimper le chiffre d’affaires
Au deuxième trimestre de l’exercice décalé, Procter & Gamble a réalisé un chiffre d’affaires de18, 2 milliards de dollars (16,5 milliards d’euros), soit une hausse de 5 % par rapport à la même période l’année dernière. Les catégories « beauté » et « soins de santé » ont connu la plus forte progression, avec une croissance organique du chiffre d’affaires de respectivement 8 et 7 %.
Le résultat d’exploitation a grimpé de 15 % pour atteindre 4,48 milliards de dollars (4,05 milliards d’euros) et le bénéfice net a progressé de 16 % pour atteindre 3,74 milliards de dollars (3,38 milliards d’euros).
Avec des résultats meilleurs que prévu, Procter & Gamble a revu ses prévisions à la hausse pour 2020. L’entreprise prévoit désormais une croissance autonome du chiffre d’affaires comprise entre 4 et 5 %. Initialement, la croissance était estimée entre quelque 3 et 5 %. Le bénéfice devrait également être plus élevé que celui annoncé précédemment : il devrait finalement augmenter de 8 à 11 %. Jusqu’à présent, Procter & Gamble prévoyait une hausse de 5 à 10 %.