RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Procter & Gamble
  • Sujets FMCGRésultats financiers
  • Géographie Etats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Procter & Gamble commence à ressentir les hausses de prix

icon
Beauté/Soins20 octobre, 2022
Jonathan Weiss / Shutterstock.com

Procter & Gamble, le producteur d’Always, Dash et Dreft, ressent les effets de la hausse des prix et de la force du dollar. Les bénéfices sont en baisse et la demande diminue, même si le géant des produits de grande consommation continue d’afficher des performances supérieures aux attentes.

4 milliards de coûts supplémentaires

Procter & Gamble résiste mieux que prévu dans l’environnement difficile actuel. Le fabricant d’Ariel, de Gillette et de Pampers, entre autres, a vu ses ventes augmenter légèrement de 1 % à 20,6 milliards de dollars (environ 21 milliards d’euros) au cours du trimestre qui vient de s’achever, ce qui est plus que ce que les analystes osaient espérer. Bien que la gestion des prix et des opérations soit actuellement très difficile, la croissance organique resterait « solide », selon le PDG Jon Moeller.

La hausse du coût des matières premières a tout de même conduit P&G à augmenter les prix de 9 %, ce qui a réduit le volume des ventes de 3 %. Les consommateurs deviennent quelque peu rebutés par les prix toujours plus élevés. Les chaînes de supermarchés ont déjà révélé que les gens optent davantage pour les marques privées moins chères. En outre, la force du dollar par rapport à l’euro et à la livre a coûté à P&G 6 % de son chiffre d’affaires. En conséquence, le bénéfice net a baissé de 4 % pour atteindre 3,9 milliards de dollars (4 milliards de dollars).

Pour l’ensemble de l’exercice 2023, qui se termine à la fin du mois de juin, P&G abaisse désormais ses prévisions. Alors que la croissance du chiffre d’affaires était initialement prévue autour de 2 %, le groupe table désormais sur une baisse des ventes de 1 % à 3 %. Les effets de change à eux seuls coûteraient au groupe environ 1,3 milliard de dollars, tandis que les coûts de transport augmenteraient de 200 millions de dollars et les coûts des matières premières de pas moins de 2,4 milliards de dollars.

En savoir plus sur... Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins10 décembre, 2025
    Kruidvat fournit des produits de sa marque propre à un hôpital renommé

    Kruidvat Belgique fournit désormais des couches, des lingettes et des aliments pour bébés de sa marque maison à l'hôpital universitaire de Gand. « Une belle reconnaissance de notre gamme », déclare le directeur Bert Verhoef.

  • icon
    Beauté/Soins8 décembre, 2025
    L’Oréal injecte des milliards dans les injections de beauté

    L'Oréal se lance dans les traitements dermatologiques et les injections : l'entreprise double sa participation dans la société suisse de soins de la peau Galderma, qui passe à 20 %. Le groupe français de cosmétiques revient ainsi (en partie) sur ses pas.

  • icon
    Beauté/Soins2 décembre, 2025
    Sephora, la chaîne de beauté de LVMH, s’installe en Belgique

    LVMH prépare l'entrée sur le marché belge de sa chaîne de produits de beauté Sephora. La maison mère française a créé à cette fin une nouvelle filiale à Bruxelles. Après l'arrivée de Douglas, le monde de la beauté belge subit ainsi un deuxième choc majeur.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer