« Même style qu’Ontex »
Grupo Mabe est le numéro deux du secteur de l’hygiène personnelle au Mexique, le quatrième marché des soins corporels. L’entreprise qui engendre un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros, exporte ses produits vers 42 pays, même si le principal marché d’exportation se situe sur le continent américain.
« Nous sommes ravis d’accueillir Grupo Mabe dans la famille Ontex », précise Charles Bouaziz, le CEO d’Ontex. « Grupo Mabe est une entreprise du même style qu’Ontex. Bâti sur de solides fondations et avec une équipe de personnes très qualifiées, elle s’est construit une solide position sur le marché, a développé des marques puissantes, innove constamment et a construit de solides liens avec ses clients et ses consommateurs. Grupo Mabe offre à Ontex une nouvelle et passionnante plateforme de croissance sur les deux continents américains. »
Ontex, dont le siège se trouve à Erembodegem (près d’Aalst), est actif dans plus de 100 pays et compte 15 usines en Europe, en Afrique du Nord et en Asie. Avec le rachat de Grupo Mabe, la voie vers le marché américain est grande ouverte.