Le producteur de Nivea, Beiersdorf, était l’entreprise de produits de beauté à la croissance la plus rapide au monde en 2023. Cette année, cependant, le rythme ralentira un peu, prédit le CEO Vincent Warnery.
« La meilleure entreprise de soins de la peau au monde »
Beiersdorf a vu ses ventes augmenter de plus de 10 % pour atteindre 9,5 milliards d’euros, un nouveau record. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 9,5 % pour atteindre 1,27 milliard d’euros. Ces bons chiffres sont en partie dus à la forte performance de sa marque phare Nivea, qui franchit pour la première fois la barre des 5 milliards de ventes (5,2 milliards pour être précis) et enregistre une croissance à deux chiffres dans toutes les régions et catégories, indique l’entreprise.
Le PDG Vincent Warnery parle d’une trajectoire de croissance remarquable : « Nous étions la société de produits de beauté à la croissance la plus rapide au niveau mondial d’ici 2023 et nous avons tenu notre promesse de croissance rentable. » Il souligne les investissements importants réalisés pour faire de l’entreprise la meilleure société de soins de la peau au monde. Un nouveau site de production à Leipzig, par exemple, a été mis en service, ce qui représente le plus gros investissement jamais réalisé par l’entreprise dans une usine, soit 300 millions d’euros.
Mais il reste prudent dans ses prévisions : cette année, la croissance sera à un chiffre plutôt qu’à deux, mais les bénéfices d’exploitation continueront d’augmenter. Cette prudence n’est pas nouvelle : il y a un an, le dirigeant prévoyait également un léger ralentissement de la croissance, mais il avait tort…