Colruyt Group est d’humeur généreuse : une semaine après que la chaîne de fitness JIMS a reçu 20 millions, la société mère investit à nouveau 20 millions d’euros dans la pharmacie numérique Newpharma.
Plus de santé, moins de banques
Colruyt Group procède à une augmentation de capital de 20 millions d’euros dans Newpharma, rapporte De Rijkste Belgen. Le groupe de supermarchés basé à Halle investit manifestement dans ses activités de santé et de bien-être, puisque la chaîne sœur JIMS a reçu 20 millions d’euros il y a à peine une semaine. La majeure partie de cette somme servira à rembourser le financement bancaire externe.
Bien que Newpharma ait encore été déficitaire l’année dernière, Colruyt explique à De Tijd que la pharmacie en ligne et JIMS sont aujourd’hui rentables et en croissance. Gilles Jourquin, membre de la direction, avait déjà indiqué que Newpharma pouvait effectivement être rentable, mais qu’il préférait pour l’instant la croissance. C’est pourquoi la pharmacie numérique a ouvert l’année dernière un centre de distribution flambant neuf et partiellement robotisé.