La chaîne de pharmacies Multipharma lance une plateforme internet d’échanges d’aide et de services pendant la crise du coronavirus. Les patients peuvent y demander de l’aide pour faire leurs courses ou se rendre à la pharmacie.
Au supermarché ou à la pharmacie
A partir du mercredi 25 mars, Multipharma, en collaboration avec la start-up Pwiic, lancera une plateforme d’entraide pour ceux qui ne sont pas autorisés ou incapables de sortir pour faire les achats nécessaires en raison de la crise du coronavirus. Les personnes à risque, malades ou isolées peuvent utiliser la plateforme pour faire appel à des bénévoles afin d’aller chercher les médicaments indispensables en pharmacie, ou de faire des courses alimentaires ou de première nécessité.
L’échange est totalement gratuit, souligne Multipharma. La chaîne de pharmacies a conclu un accord avec Pwiic, qui vise à stimuler l’économie collaborative en Belgique et en France. On y pouvait déjà se rendre pour trouver des services comme le covoiturage, des leçons de guitare ou des travaux de bricolage.
« Multipharma a construit son identité sur trois piliers : la solidarité, l’empathie et l’expertise », rappelle le PDG Francis Colaris. « Plus que jamais, nous pensons que ces valeurs peuvent nous aider à maîtriser la pandémie. C’est ce qui a motivé notre démarche. »