RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Medi-Market Group lance une formule de franchise pour les pharmacies

icon
Beauté/Soins15 mars, 2021

Medi-Market Group lance les pharmacies franchisées en location-gérance. Avec ce nouveau concept, le groupe pharmaceutique souhaite rendre l’ouverture d’une pharmacie plus fluide et plus accessible à tous.

 

Obstacle majeur

Ouvrir sa propre pharmacie demande un investissement considérable, et tout le monde n’en a pas les moyens. C’est pourquoi Medi-Market Group lance une nouvelle formule de franchise dans ce secteur : la franchise en location-gérance. « Les candidats motivés ont la chance de devenir indépendants et de réaliser leur rêve même s’ils ne disposent pas d’une officine familiale ou n’ont pas les moyens d’en racheter une avec suffisamment de potentiel », explique Yvan Verougstraete, CEO de Medi-Market.

 

Concrètement, Medi-Market procure le fonds de commerce et offre un accompagnement en matière d’achats et de marketing. Le franchisé est responsable la gestion complète de son officine, y compris des ressources humaines. Tous les frais fixes, en ce compris le loyer de l’officine, évoluent avec le chiffre d’affaires généré, ce qui sécurise le niveau de rentabilité de la pharmacie.

 

Se concentrer sur les forces

Medi-Market souhaite également convertir progressivement son parc de quelque 25 pharmacies en franchises. Mais le groupe ne souhaite pas forcer le mouvement. « Ce que nous souhaitons, c’est accompagner celles et ceux qui ont une fibre entrepreneuriale et souhaitent se lancer. Nous prévoyons de réaliser deux à trois conversions cette année, puis de déployer progressivement ce nouveau concept au sein de notre réseau. Cela nous permettra aussi de continuer à nous focaliser sur nos forces : racheter de nouvelles officines, les déplacer éventuellement et développer des services centraux (achats, logistique, administration) au service de la gestion sur le terrain », conclut Verougstraete.

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Marie-Stella-Maris ouvre une deuxième boutique belge à Knokke

    Le vendredi 23 mai, la marque néerlandaise Marie-Stella-Maris ouvrira une onzième boutique dans un lieu prestigieux. Il s’agit de la deuxième boutique en Belgique, après un lancement réussi l’année dernière à Anvers. Potentiel de croissance Le nouveau « Brand Store & Refill Station » sera situé dans la Kustlaan 241...

  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Douglas : comment une enseigne allemande centenaire est devenue la préférée de la Gen Z

    Douglas est une étoile montante dans le paysage commercial belge : chaque nouveau magasin attire de longues files d’attente. Cependant, la chaîne de parfumerie allemande ne date pas d’hier. Comment expliquer l’attrait soudain de la formule ? Le pouvoir de la gratuité Vendredi, les clients n’ont pas hésité à patienter de...

  • icon
    Beauté/Soins24 avril, 2025
    Dove surperforme chez Unilever

    Les marques de soins personnels ont commencé l'année en force chez Unilever, mais les catégories de produits ménagers ont été décevantes. Le grand programme de restructuration de la multinationale est en avance sur le calendrier.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer