La chaîne de (para)pharmacies Medi-Market fait son entrée en France avec l’ouverture d’un premier magasin à Roncq, près de la frontière belge. D’ici peu la chaîne belge ouvrira également des points de vente en Italie.
Une vision au niveau européen
La chaîne belge Medi-Market est convaincue que la distribution doit être considérée, non plus au niveau national, mais au niveau européen. En outre, étant donné que le groupe mise de plus en plus sur le commerce en ligne, les entrepôts nationaux ne seront plus appropriés », estime le CEO et fondateur Yvan Verougstraete. D’où l’expansion vers la France : « Le marché français est beaucoup plus mûr que le marché belge. Grâce à cette ouverture, nous pourrons explorer la marché français et sa dynamique. »
Le premier point de vente français proposera quelque 9.000 produits d’hygiène, de beauté et de santé, mais pas de médicaments puisqu’il s’agit d’une parapharmacie et non d’une pharmacie.
Expansion italienne et belge
En février dernier Medi-Market a également repris l’italien Parashop Italia, actif dans le même secteur. Dans les mois à venir l’enseigne souhaite encore ouvrir d’autres parapharmacies dans le pays sous son propre noms. Récemment le webshop Pharma-clic a, lui aussi, été converti en Medi-Market, afin de renforcer l’enseigne.
« 2019 est à nouveau une année de forte croissance, avec une augmentation de plus de 65% de notre réseau de magasins. En outre nous avons mis sur pied une série de grands projets informatiques et logistiques pour renforcer notre base opérationnelle », précise Verougstraete. En 2020 une dizaine d’ouvertures sont encore prévues en Belgique et d’ici 2021 le groupe examinera d’autres opportunités d’expansion à l’étranger.