Près de dix ans après son lancement, Medi-Market est en passe de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 400 millions d’euros avec plus de 150 points de vente. La chaîne de parapharmacies et de pharmacies nourrit de fortes ambitions de croissance en Flandre, en Italie et en Espagne.
18% de parts de marché
En décembre 2014, Medi-Market a ouvert son premier point de vente, dans la zone commerciale City-Nord à Gosselies (Charleroi), avec l’ambition affichée d’ouvrir le marché de la santé. Entre-temps, le groupe compte près de 150 points de vente en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg et en Italie, qui représentent ensemble un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros en 2023. Les magasins accueillent 18 000 consommateurs par jour. En Belgique, la part de marché est de 18%.
« Sur les 5 premiers mois de l’année 2024, notre groupe réalise une croissance de plus de 30% par rapport à la même période en 2023. Il est donc très probable que la barre des 400 millions soit franchie en fin d’année », a déclaré Cédric Antoine, CEO depuis juin 2021. « Nos ambitions se concrétiseront par un nombre croissant d’ouvertures en Belgique, majoritairement en Flandre mais également en Italie où il est prévu d’ouvrir 150 nouveaux magasins d’ici 5 ans. »
Actuellement, la chaîne compte 68 parapharmacies, 28 pharmacies et neuf instituts de beauté en Belgique, 27 parapharmacies en Italie et 10 au Luxembourg. Le détaillant s’intéresse également à un nouveau marché : l’Espagne.