Se maquiller avant une réunion sur Teams ? Désormais, l’ordinateur le fait pour vous. Maybelline et Microsoft lancent ensemble le premier outil de maquillage virtuel pour Teams.
Trousse de maquillage virtuelle
N’hésitez pas à l’appeler votre « trousse de maquillage virtuelle », déclare Maybelline New York à propos de sa dernière initiative dans le monde du maquillage numérique. En collaboration avec Microsoft, la marque de cosmétiques lance l’application Maybelline Beauty App dans Microsoft Teams, qui permet aux utilisateurs de se maquiller virtuellement pour leurs appels vidéo.
« Désormais, vous pouvez vous maquiller en un seul clic, même lors des journées les plus chargées. Nous espérons rendre la vie des gens un peu plus facile », a déclaré Trisha Ayyagari, présidente mondiale de la marque Maybelline. Développée avec Modiface AI et en collaboration avec l’Institut Geena Davis, l’application propose 12 looks de maquillage aux utilisateurs.
Pour le groupe L’Oréal, l’application de la marque filiale Maybelline est une première et une nouvelle étape dans le mélange des réalités virtuelles et physiques grâce à la réalité augmentée (AR).