Tout pour la beauté
Selon Makro, BeautyWorld constituera une sorte « d’univers en soi au sein des magasins », où le consommateur trouvera tous les produits relatifs à la beauté (dans le sens le plus large du terme), allant des crèmes de soins aux brosses à dents électriques.
Dans ce nouveau concept l’expérience en magasin joue un rôle essentiel : sur base d’une enquête approfondie auprès des clients, la filiale du groupe allemand Metro a misé pleinement sur l’utilisation des couleurs. Le blanc domine, donnant à l’ensemble un aspect clean et clair. Les displays de différentes formes et hauteurs permettent aux clients de découvrir et de tester les produits par eux-mêmes.
Inspiré par Carrefour Planet ?
Ainsi les implantations Makro évoluent de plus en plus d’entrepôts ‘cash & carry’ typiques vers de véritables hypermarchés, où chaque catégorie constitue un univers à part entière. Une idée qui n’est pas sans rappeler la formule Planet de Carrefour.
Le concept BeautyWorld, lancé hier dans les magasins Makro de Machelen et Leeuw-Saint-Pierre, devrait également être déployé dans les autres implantations de l’enseigne.
Traduction : Marie-Noëlle Masure