La société de produits cosmétiques britannique Lush a décidé de supprimer plusieurs de ses comptes sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni.
Adieu aux réseaux sociaux
Le retailer, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, dit « être fatigué de se battre avec les algorithmes » et « ne pas vouloir payer pour apparaître dans le fil d’actualités ». L’enseigne, qui vend des savons parfumés artisanaux et autres produits de soins, demande désormais aux clients de prendre contact par mail, par téléphone ou via son site web.
LushUK a 202.000 suiveurs sur Twitter et 569.000 sur Instagram et compte 423.000 likes sur Facebook. L’entreprise a décidé de supprimer ce compte sur Facebook, Twitter et Instragram, tout comme Lush Kitchen, Lush Times, Lush Life, Soapbox et Gorilla.
Incompréhension
Cette décision de LushUK fait sourciller bon nombre de marketeurs. La blogueuse de beauté et de mode Leah s’étonne que la marque supprime un compte Instagram avec autant de suiveurs. « En tant que marketeur, je ne comprends pas quelle mouche a piqué les directeurs marketing de Lush pour qu’ils décident de supprimer leur compte Instragram et de dire adieu à 568.000 suiveurs ! Une absurdité. »
A noter que Lush Amérique du Nord a réagi en twittant que ses canaux resteraient en activité.