RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’Oréal reprend NYX Cosmetics

icon
Beauté/Soins19 juin, 2014

Croissance de 57% durant les 12 derniers mois

NYX Cosmetics, basé à Los Angeles, a été fondé en 1999 par Toni Ko et est connu notamment au travers de la gamme d’eyeliners ‘The Curve’ et la ligne ‘Butter lip gloss’. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

NYX Cosmetics est l’une des marques avec la plus forte croissance dans le segment du « maquillage professionnel mais accessible » : en 2013 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 72 millions de dollars (plus de 53 millions d’euros), soit une croissance de 46% par rapport à 2012. Sur les 12 derniers mois (jusqu’à fin mai) les ventes ont atteint 93 millions de dollars, une hausse de 57% !

« NYX est une société dynamique qui a fait un travail remarquable en exploitant le potentiel des réseaux sociaux, du marketing digital et de la distribution multi circuit », explique Frédéric Rozé, CEO de L’Oréal USA. « L’Oréal et NYX partagent une passion commune pour l’innovation et sont convaincus de la solidité et de la vitalité du marché du maquillage. »


Portefeuille de marques renommées

NYX Cosmetics sera intégré dans la division Produits Grand Public de L’Oréal, aux côtés d’autres marques renommées telles que Maybelline NY, Kiehl’s, Essie, Urban Decay et Clarisonic.

 

Fondé à Paris il y a 105 ans, L’Oréal est aujourd’hui le numéro un mondial des cosmétiques. Avec un portefeuille de 28 (29 à présent) marques de renom, le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros. L’Oréal compte 77.500 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits via de multiples canaux : boutiques en propre, drogueries, pharmacies, supermarchés, grands magasins, segment des voyages.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins13 mai, 2025
    Tiny Library permet désormais aux Belges de louer leur matériel de puériculture

    La location des articles de puériculture est-elle en passe de devenir la nouvelle norme ? La start-up néerlandaise Tiny Library introduit désormais son modèle d'abonnement circulaire en Belgique. La plateforme répond ainsi à une tendance croissante.

  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Marie-Stella-Maris ouvre une deuxième boutique belge à Knokke

    Le vendredi 23 mai, la marque néerlandaise Marie-Stella-Maris ouvrira une onzième boutique dans un lieu prestigieux. Il s’agit de la deuxième boutique en Belgique, après un lancement réussi l’année dernière à Anvers. Potentiel de croissance Le nouveau « Brand Store & Refill Station » sera situé dans la Kustlaan 241...

  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Douglas : comment une enseigne allemande centenaire est devenue la préférée de la Gen Z

    Douglas est une étoile montante dans le paysage commercial belge : chaque nouveau magasin attire de longues files d'attente. Cependant, la chaîne de parfumerie allemande ne date pas d'hier. Comment expliquer l’attrait soudain de la formule ?

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer