L’Oréal dépasse les attentes : au troisième trimestre le géant français des cosmétiques a vu son chiffre d’affaires grimper de 11%, la plus forte croissance enregistrée depuis plus de dix ans.
L’Asie toujours en tête
Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de L’Oréal s’est établi à 7,18 milliards d’euros, soit une croissance de 11%. Le fabricant de maquillage réalise ainsi sa plus forte croissance depuis plus de dix ans et dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur 7,03 milliards d’euros.
Le succès du groupe français persiste surtout en Asie : malgré les manifestations à Hong Kong, l’Asie demeure le principal marché de L’Oréal. Les marques de luxe comme Lancôme s’y vendent bien. La division de luxe de l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,75 milliards d’euros.
Sur la bonne voie
Sur base comparable, hors effets de change et reprises, le chiffre d’affaires a progressé de 7,8%, nettement plus que les 6,3% attendus et que la hausse de 6,8% enregistrée le trimestre précédent.
Le groupe français confirme son ambition de dépasser la croissance du marché à l’échelle mondiale. L’an dernier le secteur de la beauté avait progressé de 5,5%. L’Oréal est donc sur la bonne voie pour atteindre son objectif.