LloydsPharma, l’une des plus grandes chaînes de pharmacies en Belgique, change de nom : désormais, la marque internationale de pharmacie BENU de la société mère Phoenix Group figurera sur ses enseignes.
Élargissement des services
Avec ce changement de nom, les 105 succursales belges rejoignent un réseau de plus de 3 200 pharmacies réparties dans neuf pays. Le propriétaire, Phoenix Group, souhaite développer davantage les pharmacies belges pour en faire des centres de soins à part entière. Aujourd’hui, les patients attendent davantage de leur pharmacien que la simple délivrance de médicaments : ils exigent un ensemble complet d’assistance personnalisée, de médicaments et de produits d’autosoins.
« Chez BENU, notre service va au-delà de la délivrance de médicaments. Nous offrons des programmes d’accompagnement personnalisé, tels que la révision des schémas thérapeutiques, les vaccinations, l’accompagnement pour le diabète et l’asthme, les conseils en soins de la peau et les dispositifs d’aide à domicile », explique An Marin, directeur du commerce de détail de BENU en Belgique.
Nouvelle marque maison
Le concept de pharmacie BENU, qui connaît un succès international, est fortement engagé dans la digitalisation avec une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7, où les clients peuvent non seulement commander des médicaments pour une livraison à domicile ou un retrait, mais aussi avoir accès à des informations fiables sur la santé.
Parallèlement au nouveau nom, les pharmacies BENU lancent également leur propre marque, Livsane. « Grâce aux économies d’échelle, nous pouvons offrir le prix juste à nos patients », a déclaré An Marin. Le nouveau positionnement de la marque devrait permettre à l’ancienne LloydsPharma de poursuivre sa croissance sur le marché belge des pharmacies, très concurrentiel et en pleine consolidation.