Au lieu d’acheter une nouvelle bouteille de lessive, vous pouvez simplement la remplir. C’est en tout cas ce que Lidl teste dans dix supermarchés néerlandais.
Économiser le plastique
Pendant six mois, les clients trouveront des stations de remplissage de lessive et d’assouplissant dans dix magasins Lidl aux Pays-Bas. Grâce à ces distributeurs, les clients peuvent remplir un récipient réutilisable – spécialement fourni – de trois types différents de lessive liquide ou d’assouplissant. Un bouchon intelligent facilite le dosage.
En menant cette expérience, Lidl vise à réduire la consommation de plastique. Pour encourager les clients, l’écran leur indique la quantité de plastique qu’ils économisent en réutilisant le flacon ou la bouteille. Ils bénéficient également d’une réduction supplémentaire à chaque utilisation, rapporte RetailTrends. D’ici à 2025, le discounter allemand entend réduire de 30 % l’utilisation de plastique dans son offre de marques de distributeur.