L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.
Augmentation du nombre de clients et des dépenses
Selon le rapport annuel , en 2017 la chaîne néerlandaise a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d’euros en Belgique, écrit le journal De Tijd. Tant le nombre de clients que le montant moyen dépensé par client a augmenté. D’excellentes performances que Kruidvat Belgique doit en grande partie à son expansion continue : l’an dernier 18 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes, ce qui porte le nombre total de points de vente belges à 252.
Mais la croissance de la filiale du Groupe A.S. Watson de Hong Kong n’est pas nouvelle : en 2016 aussi l’enseigne avait enregistré une progression de 5% et ajouté 15 nouveaux magasins à son réseau. Mais contrairement à 2016, en 2017 le bénéfice net a augmenté : + 29% pour atteindre les 10 millions d’euros. Tout comme Aldi, Lidl et Action, l’enseigne Kruidvat surfe sur la vague du discount et tire profit de son image avec ses prix serrés et ses promotions choc.