Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.
« Complémentarité »
Pour ce faire un nouveau site web a été créé, qui servira non pas de point de vente supplémentaire, mais de point de contact. Les utilisateurs pourront y chatter avec un pharmacien et réserver des médicaments. Les produits disponibles sans prescription sont en vente directement via le webshop.
Le client a le choix entre une livraison à domicile ou un retrait chez son pharmacien local, au cas où il souhaiterait davantage d’informations concernant les produits. Les médicaments sur ordonnance doivent obligatoirement être retirés en pharmacie. Multipharma a la volonté de maintenir le lien avec le pharmacien local.
« Les gens ont besoin d’un contact humain personnel, c’est ce qui rend notre travail si particulier. Mais aujourd’hui le client peut profiter du confort que nous offre la technologie digitale. Nous avons créé notre nouveau site web dans un esprit de complémentarité et en même temps nous l’avons basé sur nos valeurs de coopération », explique l’administratrice déléguée, Fabienne Bryskère : « Notre vision est une vision de service en accord avec notre société actuelle, où le client peut compter sur des conseils, un suivi personnalisé et une totale liberté de choix. »
Fondé en 1921, Multipharma est une coopérative qui actuellement compte 300 pharmaciens dans toute la Belgique et emploie plus de 2.000 personnes.