Le fonds d’investissement Auréa reprend les activités de The Body Shop au Royaume-Uni, en Australie et en Amérique du Nord. Il n’y aura pas de relance en Belgique et l’avenir de la succursale néerlandaise reste incertain.
Problèmes financiers
Les 113 boutiques restantes de The Body Shop au Royaume-Uni pourront rester ouvertes et les quelque 1 300 employés conserveront leur emploi. Le fonds d’investissement Auréa, fondé par l’entrepreneur britannique Mike Jatania et l’ancien dirigeant de Merrill Lynch Paul Raphael, rachète le détaillant, y compris ses activités en Australie et en Amérique du Nord. L’acquisition avait déjà été annoncée et a été officiellement confirmée samedi.
The Body Shop a été contraint de fermer ses portes en février après des difficultés financières de longue date. Au Royaume-Uni, des centaines d’emplois ont été supprimés à la suite de la fermeture de 85 magasins. La filiale belge a fait faillite à la fin du mois de février : tous les magasins sont fermés et il n’y a aucun espoir de reprise. Aux Pays-Bas, les magasins sont toujours ouverts, mais pas la boutique en ligne.