Croissance mondiale
« L’expérience considérable et les antécédents avérés d’Elio, notamment en matière d’établissement de marques mondiales prospères, constitueront un énorme atout pour Coty, qui souhaite continuer à renforcer sa position dans le secteur mondial de la beauté », a déclaré l’actuel CEO par intérim du géant des cosmétiques Coty, qui détient notamment les parfums Adidas, Calvin Klein, Playboy, Madonna, Lady Gaga, David Beckham et bien d’autres.
La mission principale de Sceti (49 ans) consistera à développer le portefeuille de marques, qui outre les parfums comprend également une ligne de cosmétiques et de produits de soins. Coty est actif dans 130 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d’euros) au cours de l’exercice 2013-2014.
CEO pour la 3ème fois
Elio Leoni Sceti était CEO d’Iglo Foods depuis 2013. Sous sa direction, le fabricant de produits surgelés – vendu ce mardi pour 2,6 milliards d’euros – a introduit la stratégie ‘Better Meals Together’, qui a contribué au redressement du groupe.
Pour l’Italien il s’agit déjà de la troisième nomination en tant que CEO dans sa carrière. Avant Iglo, il avait déjà dirigé EMI Music. De 1988 à 1992 Sceti a travaillé chez Procter& Gamble, où il a été l’un des plus jeunes managers de marques. En 1992 il rejoint Reckitt Benckiser, où il sera actif durant 16 ans et prendra le tête de la division européenne. En outre Sceti siège chez AB InBev en tant qu’administrateur indépendant et gardera un pied chez Iglo en tant qu’administrateur non-exécutif.