La popstar Lady Gaga lance sa propre ligne de produits de beauté, baptisée Haus Laboratories. A partir du mois de septembre la marque sera en vente dans neuf pays exclusivement sur Amazon.
« Se fabriquer une image »
La collaboration exclusive avec la chanteuse illustre les efforts fournis par le plus grand e-tailer au monde pour s’accaparer une part du marché des cosmétiques. Précédemment l’entreprise de Jeff Bezos avait déjà lancé une série de produits de soins et de maquillage sous la marque maison Belei. Le label Haus Laboratories sera en vente entre autres en Allemagne, au Japon et aux Etats-Unis. La Belgique ne fait pas partie des neuf pays où les produits seront disponibles à partir du mois de septembre.
Lady Gaga n’est évidemment pas la première star à lancer sa propre ligne de cosmétiques : de nombreuses autres célébrités l’ont précédée, comme la chanteuse Rihanna (Fenty Beauty) ou encore l’actrice Drew Barrymore (Flower Beauty). Selon notre expert en retail Stefan Van Rompaey, cela permet aux vedettes de devenir de vraies marques et de plus, c’est une source de revenus très lucrative, « car la vente de disques ne fait plus le poids. »
Pour Amazon c’est avant tout une manière de se fabriquer une image et une identité, explique Van Rompaey : « Amazon n’a pas une image spécifique, ce qui est ennuyeux pour un magasin qui doit être attrayant pour un public intéressé par l’univers de la mode et des cosmétiques, où l’image est importante. »