RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La pharmacie en ligne Viata a de grands projets internationaux

icon
Beauté/Soins4 octobre, 2019

La pharmacie en ligne limbourgeoise Viata a rassemblé 3,8 millions d’euros pour financer son développement au niveau international. Les fonds proviennent de l’entreprise familiale anversoise, Alcopa, et de la contraction d’un nouveau prêt.

Hubs locaux

Viata est déjà présente aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne grâce à des sites web locaux, mais la pharmacie en ligne souhaite désormais être présente physiquement dans les pays concernés. « Au cours des cinq prochaines années, nous aimerions être physiquement présents dans cinq pays avec un hub Viata afin de doubler encore cela dans les cinq prochaines années », déclare Gianni De Gaspari, dirigeant de Viata.

 

Le chef d’entreprise souligne que cette présence physique est nécessaire à la stratégie de Viata : « Nous nous distinguons sur le marché par nos conseils spécialisés et personnalisés dispensés par messages instantanés ou par appels vidéo afin de surpasser, en ligne, l’expérience d’une pharmacie physique. Nous ne pouvons pas offrir cette approche sur mesure avec des produits locaux et adaptés à la culture locale à partir d’un hub central en Belgique. » De plus, en étant présente sur place, l’entreprise peut réellement faire concurrence aux acteurs locaux.

 

Pour réaliser cette expansion, Viata a rassemblé 3,8 millions d’euros. L’entreprise familiale Alcopa (de l’importateur automobile Moorkens) a investi 2,5 millions d’euros dans la pharmacie et le montant restant provient d’un prêt supplémentaire. « Viata est une entreprise prometteuse avec une forte culture entrepreneuriale qui correspond parfaitement à notre ADN et à notre approche », explique Laurent-Paul Van Steirtegem, membre du comité exécutif d’Alcopa. « La pharmacie en ligne est proche de nos nombreuses années d’expérience dans la distribution et possède un énorme potentiel de croissance. »

 

Plus sur Beauté/Soins
Voir plus
  • icon
    Beauté/Soins13 mai, 2025
    Tiny Library permet désormais aux Belges de louer leur matériel de puériculture

    La location des articles de puériculture est-elle en passe de devenir la nouvelle norme ? La start-up néerlandaise Tiny Library introduit désormais son modèle d'abonnement circulaire en Belgique. La plateforme répond ainsi à une tendance croissante.

  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Marie-Stella-Maris ouvre une deuxième boutique belge à Knokke

    Le vendredi 23 mai, la marque néerlandaise Marie-Stella-Maris ouvrira une onzième boutique dans un lieu prestigieux. Il s’agit de la deuxième boutique en Belgique, après un lancement réussi l’année dernière à Anvers. Potentiel de croissance Le nouveau « Brand Store & Refill Station » sera situé dans la Kustlaan 241...

  • icon
    Beauté/Soins9 mai, 2025
    Douglas : comment une enseigne allemande centenaire est devenue la préférée de la Gen Z

    Douglas est une étoile montante dans le paysage commercial belge : chaque nouveau magasin attire de longues files d'attente. Cependant, la chaîne de parfumerie allemande ne date pas d'hier. Comment expliquer l’attrait soudain de la formule ?

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer