La chaîne de magasins The Body Shop a lancé une nouvelle plate-forme e-commerce qui devrait être plus accessible pour les appareils mobiles. L’objectif est de réaliser près 20% du chiffre d’affaires total via des ventes online d’ici quelques années.
60 pour cent via les appareils mobiles
The Body Shop opte pour une telle plate-forme réactive parce qu’aujourd’hui, 52% de ses visiteurs online se connectent via smartphone et 11% via tablette. En 2016, l’e-commerce de la chaîne s’est envolé à 19%, deux fois plus rapide que l’année précédente.
La nouvelle plate-forme a été lancée dans onze pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France et l’Allemagne. Vingt autres pays suivront cet exemple encore cette année.
La nouvelle plate-forme n’est pas seulement un webshop, mais les clients peuvent notamment y prendre rendez-vous pour des consultations en magasin. D’autre part, The Body Shop souhaite utiliser le site internet pour conscientiser ses clients aux campagnes qu’elle mène, comme le projet Bio-Bridges pour lequel The Body Shop s’engage à protéger 75 millions de mètres carrés de forêt tropicale d’ici 2020.