La famille Colruyt devient l’actionnaire principal de la pharmacie en ligne Newpharma. La direction de Newpharma s’associe ainsi avec Korys (le fonds d’investissement de la famille Colruyt) et Colruyt Group.
Renforcer la position et une croissance européenne
Newpharma est une pharmacie en ligne d’origine belge qui est principalement active en Belgique et en France. En Belgique, l’entreprise e-commerce propose plus de 30.000 références et, selon ses propres dires, elle est le leader du marché dans la vente en ligne de médicaments sans prescription et de produits parapharmaceutiques. En France, Newpharma se classe parmi les trois premiers de son segment.
L’acquisition renforcera encore la position de la pharmacie en ligne sur ses principaux marchés, mais l’entreprise souhaite également s’étendre sur d’autres marchés européens. La direction actuelle reste aux commandes de la société. Ensemble, ils souhaitent que Newpharma réalise un chiffre d’affaires de soixante millions d’euros encore cette année.
« La participation de Korys et de Colruyt Group nous permet d’accélérer notre croissance internationale, tout en maintenant un très haut niveau d’éthique commerciale et de vision d’entreprise », précise le CEO Jérôme Gobbesso. « Nous sommes convaincus qu’avec le soutien de Korys et de Colruyt Group, nous pouvons amener l’entreprise à un niveau supérieur. »
Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Par contre, on sait que Korys deviendra l’actionnaire majoritaire et que Colruyt Group ne participera que « dans une moindre mesure ». Korys a déjà investi précédemment dans le fabricant néerlandais de substituts de viande Ojah et dans l’opticien en ligne britannique MyOptique Group, notamment.