Le détaillant français de produits de beauté Aroma-Zone ouvrira son premier magasin à l’étranger le 27 octobre, dans la rue Neuve à Bruxelles. Les clients peuvent y créer leurs propres produits de soins à base d’ingrédients naturels.
Blog devient détaillant
L’histoire d’Aroma-Zone est assez particulière : la marque a débuté sous la forme d’un blog tenu par deux sœurs passionnées d’huiles essentielles, et s’est rapidement transformée en une chaîne comptant actuellement dix magasins et une boutique en ligne en France. En 2021, Aroma-Zone a réalisé un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros. L’internationalisation est désormais à l’ordre du jour, puisque 15 % des commandes passées sur la boutique en ligne proviennent déjà de l’étranger, explique Sabrina Herlory, PDG, à Premium Beauty News.
Les boutiques d’Aroma-Zone sont en fait des ateliers où les clients peuvent se mettre eux-mêmes au travail pour composer leurs propres produits de beauté et de soins à base d’huiles essentielles pures, naturelles, non diluées et non modifiées. Cela peut se faire en trois minutes seulement, mais des produits prêts à l’emploi sont également disponibles à la vente. Le détaillant élargit encore son offre aux produits de nettoyage et aux compléments alimentaires. Après Bruxelles, la chaîne prévoit également d’ouvrir des magasins en Espagne, en Italie et en Suisse.