La chaîne allemande de magasins de produits de beauté Douglas, qui a de grandes ambitions de croissance en Europe, a réussi à augmenter ses ventes de près d’un cinquième au cours du dernier trimestre. Les bénéfices ont également fortement augmenté.
En bonne voie
Douglas veut réaliser une importante poussée de croissance au cours des trois prochaines années : les ventes devraient passer de 1,4 à 5 milliards d’euros, selon le PDG Sander van der Laan. Pour ce faire, il compte s’implanter dans de nouveaux pays, dont la Belgique, et miser sur une stratégie omnicanale. À en juger par les derniers chiffres trimestriels, le détaillant est en passe d’atteindre cet objectif ambitieux.
Ses magasins ont réalisé un chiffre d’affaires de 562,5 millions d’euros, en hausse de 19,5 %. Le commerce électronique a progressé de 20 % pour atteindre 299,4 millions d’euros, et les ventes via l’application Douglas ont augmenté de 27 %. En conséquence, les ventes du groupe ont augmenté de 19,3 % pour atteindre 858,5 millions d’euros de janvier à mars 2023, la croissance des ventes comparables étant de 19,9 %. Le bénéfice d’exploitation (Ebitda ajusté) a augmenté de 32,9 % pour atteindre 126,9 millions d’euros au cours de la même période.