La chaîne de drogueries Kruidvat renouvelle la formule de ses magasins : plus actuelle, plus ordonnée et avec davantage d’espace consacré aux produits de beauté. Le nouveau concept sera déployé au Benelux à partir de l’année prochaine.
Codes QR et caisses self-scan
À Roermond, aux Pays-Bas, Kruidvat a dévoilé cette semaine un nouveau concept de magasin. Il ne s’agit pas de rompre avec le passé, mais bien d’évoluer en s’appuyant sur la populaire formule à succès. Plus moderne, le magasin bénéficie d’un agencement clair. Outre une large gamme de produits de soins et de santé, le détaillant crée de l’espace supplémentaire pour les produits de beauté. Grande nouveauté, des codes QR débarquent dans les rayons. Grâce à ces derniers, les clients auront la possibilité de tester les produits de beauté en ligne, par exemple pour découvrir quelle couleur de rouge à lèvres leur sied le mieux. Le magasin est également équipé de caisses self-scan.
Kruidvat a développé sa nouvelle formule de vente au détail à partir de l’expérience tirée du concept de magasin urbain Kruidvat in de Stad, ayant maintenant été abandonnée : celle-ci marquait des points avec une gamme plus large de produits de beauté, mais ne proposait pas l’entièreté de l’assortiment traditionnel de Kruidvat. Le détaillant adaptera également mieux ses magasins aux attentes des consommateurs locaux.
À partir de l’an prochain, le nouveau concept de magasin Kruidvat fera son apparition dans plusieurs endroits aux Pays-Bas et en Belgique. « Nous allons tirer le meilleur parti de chaque ouverture de magasin et de chaque grande rénovation pour déployer notre nouveau concept », déclare le PDG Ed van de Weerd à Marketingtribune. L’ouverture du nouveau magasin à Roermond survient exactement 45 ans après que le premier Kruidvat ait ouvert ses portes à Hilversum.