Quel est l’impact environnemental du shampooing Kruidvat ? La société mère A.S. Watson fait analyser la durabilité de sa gamme au Benelux et partage ces informations avec les consommateurs.
Points sur l’impact
Quel est l’impact humain, environnemental et social des produits de Kruidvat et Trekpleister ? Les droguistes le révèleront bientôt, à la fois dans les magasins et en ligne. Pour ce faire, A.S. Watson Benelux s’associe au GSES (Global Sustainable Enterprise System) et fait classer tous les produits de son assortiment en fonction de leur durabilité.
Les produits sont évalués en fonction de leur consommation d’énergie et d’eau, entre autres, ainsi que de leur degré de recyclabilité. Les données fournies par A.S. Watson et ses fournisseurs font l’objet d’un audit indépendant par des organismes de certification reconnus, indique le site web néerlandais Duurzaam-Ondernemen. La cote d’impact environnemental est ensuite calculée et mise à la disposition des consommateurs.
Contribuer à la transparence
« Grâce à des recherches, nous savons qu’une grande partie de nos clients souhaitent inclure la durabilité dans leur décision d’achat, mais qu’ils ont du mal à évaluer la durabilité réelle d’un produit », déclare Leendert van Bergeijk, Manager Sustainability chez A.S. Watson Benelux.
Bert Verhoef, directeur général, a également souligné dans une récente interview avec RetailDetail que Kruidvat souhaite rendre les produits durables accessibles à un plus grand nombre de consommateurs. Dans le même temps, les données relatives aux produits répondent déjà à l’obligation de déclaration qui pourrait bientôt être imposée au groupe de distribution.