Après le magasin d’Anvers qui a ouvert ses portes la semaine dernière, Kruidvat ouvrira cinq magasins supplémentaires avant la fin de l’année. La chaîne franchira la barre des 300 magasins au début de l’année prochaine.
Forte croissance au cours de la dernière décennie
Jeudi dernier, Kruidvat a ouvert un nouveau magasin au cœur d’Anvers, plus précisément dans la Korte Gasthuisstraat : une rue commerçante animée avec des cafés confortables, quatre parkings publics à moins de 200 mètres et un arrêt de tram à deux minutes à pied.
Avec une surface de 310 m², il s’agit d’un magasin assez grand avec lequel le détaillant dit vouloir imiter le succès de son magasin du Meir. Il s’agit d’ailleurs déjà du 11e magasin dans le centre-ville et du 63e dans la province d’Anvers. En Belgique, Kruidvat est passé de 184 à 294 points de vente en dix ans.
Et ce n’est pas fini, car après les récentes ouvertures à Liège et Blankenberge, Ottignies, Braine-le-Chateau, Forest, Brussels Hoogstraat et Balen devraient également ouvrir leurs portes en 2023. Cela signifie que Kruidvat comptera exactement 299 filiales belges à la fin de cette année. La fête pour la 300e succursale est donc prévue pour le début de l’année prochaine.