La marque Rituals a ouvert son premier flagship store à Amsterdam. Il y ajoute de nouveaux services et produits à un univers unique. Si le concept remporte le succès escompté, d’autres établissements du même type suivront dans d’autres capitales.
Boutique, bien-être et restaurant
« Un sanctuaire où votre corps trouve le repos, votre esprit sa sérénité et votre âme l’apaisement » : c’est ainsi que Rituals décrit son nouveau flagship store. Le magasin d’expérience de 1500 mètres carrés sur quatre étages offre une foule de nouveaux services et un assortiment de produits nettement élargi par rapport à la boutique Rituals traditionnelle – 600 au total. Les clients pourront y faire personnaliser leurs cadeaux et y trouveront un bar à parfums de luxe ainsi que des collections exclusives de bâtonnets et de bougies parfumés ou de textiles de luxe pour le lit et la salle de bain… Le retailer veut y tester les nouveautés qui plaisent au public.
Un centre de wellness ouvrira l’an prochain sur les deux derniers étages du bâtiment. La boutique abrite également le restaurant Rouhi, d’inspiration asiatique, qui cherche à stimuler les sens par des saveurs, des textures et des parfums surprenants. Ce restaurant doit actuellement rester fermé en raison de la crise sanitaire, mais les consommateurs peuvent commander des plats à emporter.
House of Rituals est située sur le Spui, dans le cœur commerçant d’Amsterdam, près de la Kalverstraat. L’expérience n’a pas vocation à rester unique, explique le fondateur Raymond Cloosterman dans le journal Het Parool : si le magasin est un succès, la chaîne veut ouvrir une House of Rituals dans d’autres capitales. De plus, l’entrepreneur veut poursuivre son expansion internationale : « Nous arrivons en Pologne et en Italie et étendons nos activités en Allemagne. Mais je veux aussi aller en Asie. C’est là que nous puisons notre inspiration depuis vingt ans, et je veux rendre quelque chose à ce continent. » En raison de la crise sanitaire, Rituals n’a pu ouvrir que 40 nouveaux magasins cette année au lieu des 100 prévus. Mais l’entrepreneur espère pouvoir à nouveau accélérer le rythme l’année prochaine.