H&M déploie son concept H&M Beauty : après avoir fait ses débuts à Oslo, deux magasins ouvrent maintenant à Stockholm. Les boutiques de cosmétiques se trouvent à côté des magasins de vêtements de la marque, pour un « look complet ».
La fusion de la mode et de la beauté
L’année dernière, H&M a testé pour la première fois sa propre boutique de produits de beauté à Oslo, et maintenant que le concept a fait son chemin, il est déployé à l’échelle mondiale. Stockholm donne le coup d’envoi cet automne, avec deux boutiques H&M Beauty autonomes. La première ouvrira le 12 septembre dans le Mall of Scandinavia.
Dans les deux cas, les boutiques de maquillage auront leur propre entrée, mais seront toujours reliées à la boutique de vêtements H&M adjacente. C’est à dessein que le groupe de mode souhaite offrir à ses clients « un look complet dans lequel la mode et la beauté se fondent harmonieusement ». D’ailleurs, H&M ne se contente pas de proposer des produits en magasin, mais souhaite également créer un « univers beauté » inspirant en ligne.
Les magasins de cosmétiques vendent non seulement leurs propres produits, mais aussi des marques extérieures. L’assortiment remanié comprend un total de 80 marques, dont des labels bien connus tels que MAC, e.l.f. Beauty et Kylie Cosmetics. Outre les produits de maquillage, H&M y propose également une nouvelle collection de parfums.