Sous la direction du nouveau CEO Hans van Bylen, Henkel va investir plus fortement dans les dix principales marques du groupe. Le CEO souhaite, qu’à l’avenir, ces marques seront capables de réaliser une plus grande part de chiffre d’affaires.
Un investissement de 3 millions d’euros
Pour le moment, 61 pour cent du chiffre d’affaires de Henkel provient de la vente de ses dix plus grandes marques. Ce pourcentage devrait atteindre 75 pour cent en 2020, ce qui exige un investissement important dans la croissance de ces marques.
Ces trois dernières années, Henkel a déjà investi 2 milliards d’euros. Les trois prochaines années, le montant investi devra grimper à 3 milliards d’euros. Cet argent servira à créer des plateformes numériques, à pénétrer de nouveaux marchés et à développer de nouveaux produits qui devront être commercialisés plus rapidement.
Il faudra créer de nouveaux centres d’innovation pour la division colles à Düsseldorf et à Shanghai, ainsi qu’un fonds qui servira à investir dans des start-ups expertes dans le domaine numérique et technologique.