La fusion des marques B2C chez Henkel est en avance sur le planning. De plus, les adhésifs du groupe FMCG se vendent mieux que prévu. Le fabricant de Pritt et Persil relève donc ses prévisions de ventes.
Plus souple que prévu
Henkel a annoncé une importante restructuration au début de cette année. Les divisions « Lessives et soins à domicile » (Laundry & Home Care) et « Soins de beauté » (Beauty Care) fusionneront en une seule division : Consumer Brands. Dans la plupart des régions, cette réorganisation est désormais en avance sur le calendrier annoncé. Dès le mois d’octobre, il y aura un seul dirigeant unifié au volant avec Wolfgang König. Cette annonce a été faite par Henkel lors de sa journée des marchés financiers.
Le producteur de Schwarzkopf et de Pattex relève simultanément ses prévisions de ventes pour cet exercice. Jusqu’à présent, le groupe tablait sur une croissance organique des ventes de 4,5 % à 6,5 %, mais elle sera plutôt de 5,5 % à 7,5 %. La division des adhésifs (Adhesive Technologies), en particulier, se porte remarquablement bien, y compris au troisième trimestre.
« En outre, nous continuons à travailler dur pour compenser autant que possible l’impact de l’augmentation drastique des coûts des matières premières, de la logistique et de l’énergie sur l’évolution de nos bénéfices grâce à des mesures étendues, » déclare le PDG Carsten Knobel. La marge EBIT au niveau du groupe devrait rester inchangée (9-11 %), le bénéfice par action chutera de 15 à même 35 %, craint le groupe.