Début 2020, Carsten Knobel deviendra le nouveau CEO du groupe de produits de consommation Henkel. Il succède ainsi à l’Anversois Hans Van Bylen qui dirigeait l’entreprise allemande depuis 2016.
Raisons personnelles
Hans Van Bylen quittera l’entreprise en fin d’année « pour raisons personnelles » après 35 ans de services au sein du groupe allemand. Le 1er janvier 2020, il passera ainsi le flambeau à l’actuel CFO, Carsten Knobel. Né en 1969 à Marburg, ce dernier a suivi des études d’administration des affaires et de chimie technique à l’université technique de Berlin avant de commencer sa carrière chez Henkel en 1995. En 2012, il a été nommé au poste de directeur financier.
Selon le journal De Standaard, Hans Van Bylen était le premier Belge à diriger une grande entreprise allemande cotée en bourse. Son entreprise emploie effectivement 53 000 personnes à travers le monde et est active dans plus de 120 pays. En août, le dirigeant belge avait encore dû revoir à la baisse les attentes du groupe en termes de chiffre d’affaires et de bénéfice.