La chaîne de parfumerie Douglas a enregistré une forte croissance de ses ventes au cours du dernier trimestre, tant dans ses magasins physiques qu’en ligne. En net, le détaillant est toujours déficitaire, mais l’introduction en bourse a permis de réduire considérablement l’endettement.
Coûts ponctuels
Avec des ventes en hausse de 11,5 % à plus de 958 millions d’euros, Douglas a connu un excellent deuxième trimestre. Ses magasins physiques, qui représentent environ deux tiers des ventes, ont progressé de 11,9 %, tandis que le commerce en ligne a augmenté de 10,7 %. L’excédent brut d’exploitation a augmenté de 16,2 % pour atteindre 145,9 millions d’euros.
Le résultat net reste une perte de 41,3 millions d’euros, en légère amélioration par rapport aux 42,2 millions d’euros de l’exercice précédent. Cette perte s’explique en partie par des coûts non récurrents liés à la récente introduction en bourse.
L’administrateur délégué Sander van der Laan s’est déclaré satisfait de la croissance du chiffre d’affaires et de la maîtrise des coûts. Grâce à son introduction en bourse depuis le mois de mars, la dette nette du groupe a déjà diminué de 1,3 milliard d’euros.